La mode des restaurants à dessert à New York
New York, ville de toutes les gastronomies du monde entier, est depuis quelques temps célèbre pour ses restaurants à dessert.
Comme son nom l’indique, ces restaurants à dessert ne servent que des desserts et en général, des spécialités new-yorkaises. Ce sont des hauts lieux de la pâtisserie à visiter absolument lors d’un passage à New York et il est conseillé de prendre le temps de goûter à ces douceurs car le choix y est large.
Un des restaurants à dessert de renom
Dominique Ansel, français d’origine, est un des grands noms des restaurants à dessert de New York. Son imagination fertile lui inspire des desserts qui sortent de l’ordinaire, qualifiés même de fous par certains. Il est réputé pour mélanger savamment les textures et les saveurs. Comme les autres restaurants à dessert, sa boulangerie-pâtisserie présente des innovations dont les noms sont tout aussi appétissants que les produits.
L’une de ses dernières créations s’appelle Frozen Smore’s, une version nouvelle génération des smore’s, un dessert très prisé des jeunes américains. Il s’agit de guimauve au miel dont le cœur est fait de glace à la vanille, et enrobée de fines feuilles de chocolat au goût un peu salé. A la demande des clients, les Frozen Smore’s sont grillés et se dégustent avec du lait à la vanille servi dans un verre en pâte à cookie qu’on peut consommer également.
Les spécialités d’autres restaurants à dessert
François Payard Bakery propose un dessert chic, comme en ont tous les restaurants à dessert, nommé « Papa Payard Tart ». C’est une tarte spéciale à base de fruits de saison qui se savoure avec du apple cider. Bouchon Bakery est aussi un des fameux restaurants à dessert de New York, connu pour son TKO Cookie au cœur sucré, un classique réinventé.